Départ de Jose Eduardo dos Santos pour une visite officielle en Allemagne
Le président angolais Jose Eduardo dos Santos a quitté Luanda à destination de Berlin, pour une visite officielle de deux jours en Allemagne.
Selon l’agence de presse officielle angolaise, le déplacement du chef d’Etat angolais en Allemagne ouvrira un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.
Le président angolais rencontrera vendredi son homologue allemand Horst Kohler et sera présent aux discussions officielles entre la délégation qu’il dirige et celle menée par la chancelière allemande Angela Merkel.
Les deux parties se pencheront sur les voies et moyens de coopération dans les domaines de l’énergie, de l’exploration minière, des infrastructures, des finances, de la sécurité, entre autres.
Durant le séjour du président angolais, les deux pays signeront un accord de coopération général et M. Dos Santos s’exprimera devant le Forum économique Allemagne-Angola, une plate-forme des liens économiques entre les deux pays.
L’ambassadeur d’Allemagne en Angola, Bernd Morast, a indiqué que les relations germano-angolaises sont bonnes et qu’il existe un grand potentiel entre les deux pays.
Le diplomate allemand s’est dit convaincu que les relations bilatérales atteindront un niveau plus élevé grâce à la visite du président angolais.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...