Arrivée en d’une caravane britannique de solidarité en direction de Gaza

Publié le 26 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le député britannique George Galloway, membre de la chambre des communes, est arrivé en Tunisie à la tête d’une caravane britannique de solidarité en direction de Gaza.

La caravane est constituée de plus de 100 véhicules chargés de médicaments, denrées alimentaires, couvertures et équipements mé dicaux.

la suite après cette publicité

Près de 285 personnes de la Grande-Bretagne, d’autres pays européens et de pays arabes participent à cette caravane, qui comprend notamment douze ambulances, un bateau, un camion de sapeurs pompiers, et des générateurs d’électricité.

Galloway a indiqué dans une déclaration à la presse que la caravane qui s’étend sur un kilomètre et demi, va parcourir 10. 000 km pour arriver à Gaza.

Ce convoi humanitaire, ajoute Galloway témoigne d’une grande volonté de solidarité et d’un sentiment de fierté d’accomplir cette mission.

La caravane a entamé son périple de 8. 000 km, samedi dernier, à partir de Londres.

la suite après cette publicité

Après avoir traversé la Belgique, la France et l’Espagne, le convoi a débarqué au port de Tanger (Maroc) d’où il a entamé l’étape arabe du périple humanitaire.

Le convoi devra parcourir le territoire tunisien, puis la Libye et enfin l’Egypte d’où il devra regagner le territoire de la bande de Gaza à partir du poste frontalier de Rafah.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires