Oumarou El-Nasser Ary Tanimoune reçoit le prix Abdoulaye Fadiga
Le symbole de la première édition du prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique, doté d’une récompense de 10 millions de FCFA (20. 000 dollars), a été attribué au Nigérien Oumarou El-Nasser Ary Tanimoune, à Dakar, a-t-on appris de bonne source.
Le Nigérien a été désigné premier lauréat de ce prix pour son article intitulé "Performances bancaires dans l’UMOA: les effets + taille et structure actionnaire+ sont-ils pertinents?"
M. Tanimoune a reçu le prix des mains du gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Philippe Henri Dacoury Tabley, initiateur de ce prix.
Le prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion économique, officiellement lancée le 18 mars 2008, met en compétition tous les deux ans les chercheurs ressortissants des pays membres de l’UEMOA agés de moins de 45 ans et récompense un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier et présentant un intérêt scientifique pour les Etats membres.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?