Un responsable britannique appelle à ne pas faire l’amalgame entre Islam et extrémisme
Le secrétaire d’Etat britannique aux affaires étrangères chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Bill Rammell, en brève visite en Tunisie, a appelé à ne pas confondre ni faire l’amalgame entre Islam et extrémisme.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, M. Rammell a souligné que la communauté musulmane est bien intégrée en Grande- Bretagne.
Il a également réitéré l’engagement de son pays en faveur de l’instauration de la paix dans la région du Moyen-Orient Concernant sa visite en Tunisie, le responsable britannique a précisé qu’elle s’inscrit dans le cadre du Forum Bilatéral Royaume Uni-Tunisie qui a été lancé mercredi à Tunis.
Il a qualifié ce forum, comme un nouveau cadre permettant de renforcer la coopération, notamment, dans les domaines politique, commercial, touristique et culturel ainsi que dans les secteurs de l’éducation et de l’investissement.
M. Rammell, qui s’est félicité de l’excellence des relations tuniso-britanniques, a mis l’accent sur la volonté de renforcer davantage le partenariat entre les deux pays, citant le rôle du " British council" dans le développement de l’enseignement de la langue anglaise en Tunisie.
Les moyens de faire face aux répercussions de la crise financière mondiale figurent, également, au centre des entretiens avec les responsables tunisiens, a-t-il ajouté.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...