CHAN-2009: les habitants de Yamoussoukro déçus par les Eléphants

Publié le 23 février 2009 Lecture : 1 minute.

A l’unisson, les amateurs du football de Yamoussoukro ont exprimé une grande déception à l’issue du match d’ouverture du CHAN (Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux), perdu par les Ivoiriens par 3 à 0 contre la Zambie, dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Unanimes et très amers après cette lourde défaite, les "Yamsais" (habitants de Yamoussoukro) ont condamné sans ambages la piètre prestation des Eléphants ivoiriens.

la suite après cette publicité

Dans certaines rues de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, les Eléphants ont été hués et conspués, bien que physiquement absents.

"Pour ce match d’ouverture en présence du chef de l’Etat (Laurent Gbagbo) et ses homologues invités, ils devraient se défoncer pour faire plaisir au président et au public ivoirien sevrés de hautes compétitions pendant un bon moment", a dit, la mort dans l’âme, Julien Gnépa, éducateur au lycée mixte de Yamoussoukro.

Mme Georgette Koffi, institutrice, a dit quant à elle "espérer au moins un match nul, vu que le président de la République était dans les tribunes avec ses homologues hôtes".

"Attendons le prochain match, ils peuvent se racheter, Dieu est ivoirien", s’est consolée l’institutrice.

la suite après cette publicité

Quant à Elie Sonh, artisan taxi, il n’a pas décoléré non plus après le match.

"C’est du bricolage comme on en assiste depuis des années dans tous les domaines de la vie en Côte d’Ivoire . . . On veut du bon foot technique avec des joueurs combatifs au lieu de ces gens qui se moquent des Ivoiriens", a-t-il dit.

la suite après cette publicité

Pour cette première édition du CHAN organisée par la Côte d’Ivoire, le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan (capitale économique) et le stade municipal de Bouaké (centre) accueillent les huit équipes qualifiées.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires