La Fondation Gates s’engage à aider les paysans africains

Publié le 19 février 2009 Lecture : 1 minute.

La Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé deux partenariats de grande ampleur d’un montant de 48 millions de dollars sous forme de prêts pour aider de petits producteurs de cacao et de noix de cajou en Afrique sub-saharienne à augmenter leurs revenus pour qu’ils puissent sortir de la faim et de la pauvreté, a-t-on appris d’un communiqué à Nairobi.

Les deux prêts, 23 millions pour la Fondation mondiale de cacao et 25 millions de dollars pour une organisation de développement allemande Deutsche Gesellschaft fur Technische Zusammenarbeit GmbH (GTZ), proviennent de l’industrie privée, précise le communiqué.

la suite après cette publicité

Ils s’insrivent dans le cadre de l’initiative de développement agricole de la Fondation Gates, qui travaille avec plusieurs partenaires en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud pour financier des projets agricoles dans le but de combattre la faim et la pauvreté.

La culture du cacoa et de la noix de cajou font vivre des millions de petits agriculteurs en Afrique sub-saharienne, qui, comme la majorité des populations les plus pauvres du monde, vivent dans des régions rurales et dépendent de l’agriculture pour vivre.

Ces projets aideront les agriculteurs à améliorer la qualité et la quantité de leurs cultures, leur offrant ainsi la possibilité de vendre leurs produits et d’améliorer leurs conditions de vie, précise le communiqué.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires