Mondial-2010/CAN-2010 : Antoine Hey nommé sélectionneur
L’Allemand Antoine Hey a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Kenya pour le troisième et dernier tour des qualifications combinées du Mondial-2010/CAN-2010, a annoncé le Football Kenya Ltd (FKL), instance chargée de la gestion du football kenyan.
"Je peux vous promettre que j’aille faire ce que je peux pour réaliser les résultats que les Kenyans attendent", a déclaré le nouveau sélectionneur kenyan devant des journalistes à Nairobi.
"Il y a beaucoup de problèmes dans les milieux du football kenyan, et je vais faire mes efforts pour commencer (mon travail) la semaine prochaine", a dit M. Hey, un ancien footballeur qui avait évolué dans le club allemand Schalke.
L’équipe kenyane de football doit affronter à Nairobi l’équipe tunisienne le 28 mars au troisième et dernier tour des qualifications combinées Mondial-2010/CAN-2010.
Le Kenya doit affronter également dans le groupe B le Nigeria et le Mozambique. Le vainqueur de chacun des cinq groupes de ce troisième et dernier tour qualificatif disputera le Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Les trois premiers de chacun des cinq groupes iront à la phase finale de la CAN-2010 en Angola. Ancien sélectionneur de l’équipe libérienne, Antoine Hey succède à Francis Kimanzi, limogé en janvier dernier.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...