Le pays renforce sa coopération bilatérale avec la BAD
Le ministre tunisien des Finances Mohamed Rachid Kechiche s’est entretenu, à Tunis, avec le président de la banque africaine de dé veloppement (BAD), Donald Kaberuka.
Selon l’agence de presse tunisienne TAP, l’entretien a porté sur les principaux volets de la coopération existant entre la Tunisie et la BAD et les moyens de la diversifier.
Les deux parties, ajoute la TAP, ont passé en revue les principales caractéristiques de la politique économique et financière adoptée par la Tunisie en l’étape actuelle, au plan notamment du souci continu de l’état de préserver les é quilibres financiers publics tout en consacrant la dimension sociale et en impulsant l’oeuvre de développement à travers l’encouragement des investissements dans les régions.
Le ministre tunisien des Finances a exposé, au cours de cette entrevue, les mesures d’ impulsion et d’appui prises par la Tunisie pour faire face aux répercussions de la crise financière internationale.
Il a souligné le souci constant de son pays, illustré par les interventions au niveau du budget de l’état, d’endiguer les conséquences de la crise par l’augmentation des crédits alloués au développement, à hauteur de 20 %, de manière à dynamiser l’économie et pérenniser les efforts de l’état en matière d’impulsion de l’investissement, tant public que privé, et de réalisation des grands projets.
Pour sa part, Donald Kaberuka a indiqué que la BAD est prête à octroyer les financements nécessaires et adé quats pour dynamiser l’économie et l’investissement en vue de lutter contre l’actuelle crise et dans le but de renforcer les efforts visant à atténuer ses effets pervers.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT