L’identification de la population sera terminée fin février

Publié le 16 février 2009 Lecture : 1 minute.

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire maintient la date du 28 février pour la fin de l’opération d’identification de la population et de recensement électoral en prélude à l’élection présidentielle attendue courant 2009 dans le pays.

"La fin de l’opération, rappelons-le, est fixée pour le 28 février 2009 à 17H00 (locales et GMT)", indique un communiqué de l’institution parvenu à l’agence Xinhua.

la suite après cette publicité

Toutefois, poursuit le texte, des séances de rattrapage pourraient être organisées pour les "cas tout à fait exceptionnels, identifiés sur la base de critères rationnels".

L’opération d’identification et de recensement électoral a démarré le 15 septembre dernier.

"Le nombre de pétitionnaires enrôlés à ce jour a largement dépassé le cap des 4. 400. 000 personnes sur les 8. 663. 149 attendues ", souligne le communiqué.

La CEI lance un "appel pressant" à tous les Ivoiriens qui disposent des documents requis et qui n’ont pu se faire enrôler à le faire "incessamment".

la suite après cette publicité

L’identification est une étape cruciale en vue de l’élection présidentielle reportée à plusieurs reprises depuis 2005.

L’élection présidentielle est censée ramener la paix dans le pays divisé depuis la tentative de renversement du régime de Laurent Gbagbo en septembre 2002 par l’ex-rébellion.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires