Le Premier ministre s’entretient avec le président de la Banque mondiale

Publié le 13 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi s’est entretenu avec le président de la Banque mondiale Robert Zoellick, actuellement en visite en Tunisie.

A l’issue de de la rencontre, Zoellick a déclaré que son entretien avec le PM tunisien "a permis d’évoquer la crise économique mondiale, relevant l’excellence des relations existant entre la Tunisie et son institution".

la suite après cette publicité

Les deux parties ont également évoqué le développement de la coopération régionale à l’échelle maghrébine.

Selon la radio gouvernementale tunisienne, le président de la Banque mondiale "a mis l’accent sur la disposition de la banque à apporter son concours à la Tunisie notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation technique, de l’enseignement universitaire, de la création d’ emplois, et des secteurs économiques".

M. Zoellick est actuellement en Tunisie pour participer aux consultations biannuelles tenues jeudi au siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Tunis, entre les dirigeants des grandes institutions multilatérales de développement sur la crise mondiale et ses ré percussions sur le continent africain.

Cette réunion, pour M. Zoellick, a permis d’examiner les moyens de coopérer ensemble pour le financement du commerce, des projets d’infrastructure au niveau du continent mais aussi des moyens d’augmenter les capitaux des banques régionales.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires