Les pays africains appelés à soutenir la vision fédéraliste de Kadhafi

Publié le 13 février 2009 Lecture : 1 minute.

La Confédération des Acteurs pour promouvoir les Etats-Unis d’Afrique (CAP/EUA) a appelé les pays africians à soutenir la vision fédéraliste du leader libyen Mammouar Khaddafi.

Dans une déclaration lue par la présidente de la structure Mme Marcelline Chiadon Ayé, CAP/EUA estime que l’idée de fédérer les Etats africians est une vision prospective engagée pour la dignité et l’indépendance économique et culturelle de tous les Africians.

la suite après cette publicité

La confédération a promis l’organisation prochaine d’une grande mobilisation de tous les Africains de bonne volonté à Abidjan, pour lancer la grande tournée africaine d’information et de sensibilisation sur les fondements des Etats-Unis d’Afrique.

"Nous exhortons tous les chefs d’Etats africains à apporter leur ferme soutien à l’actuel président en exercice de l’Union africaine dans sa légitime vision et inlassable lutte pour une Afrique unie, forte et prospère face aux enjeux de la globalisation. Sans unité africaine, pas d’indépendance pour l’Afrique", dit la déclaration. CAP/EUA est une structure qui oeuvre pour la promotion des idéaux d’unité et d’intégration en Afrique afin de redorer le blason de ce continent.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires