En RDC, les barons de l’Union sacrée mouillent le maillot

Ce samedi 29 avril, c’était la première sortie officielle de la plateforme destinée à porter la candidature du président Félix Tshisekedi. La foule était nombreuse… au moins au début.

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’adresse aux milliers de personnes venues au stade des Martyrs pour la première sortie officielle de l’Union sacrée, à Kinshasa le 29 avril 2023. © Arsene Mpiana / AFP

Publié le 30 avril 2023 Lecture : 3 minutes.

Le stade des Martyrs de Kinshasa a beau ne pas répondre aux standards de la Fédération internationale de football association (Fifa), c’est ce lieu emblématique de la capitale congolaise que l’Union sacrée avait choisi, ce samedi 29 avril, pour son premier grand meeting.

La journée a été un succès pour la plateforme politique qui s’est constituée autour de la candidature du président sortant, Félix Tshisekedi, puisque une foule nombreuse a répondu à l’appel. Ce n’est finalement qu’en début d’après-midi, lorsque les six membres du présidium de l’Union sacrée ont pris la parole les uns après les autres, que le public a commencé à se disperser.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

En RDC, la revanche de Peter Kazadi

Félix Tshisekedi est-il toujours roi en son fief ?

Contenus partenaires