Le choléra frappe les camps surpeuplés de réfugiés

Publié le 12 février 2009 Lecture : 1 minute.

Un cas de choléra et 14 cas suspectés ont été rapportés dans le camp de réfugiés de Hagadera, à Dadaab (nord-ouest du Kenya), ont déclaré deux agences d’aides, ajoutant que le bilan des victimes pourrait augmenter avec l’arrivée des réfugiés somaliens dans les camps déjà surpeuplés.

L’International Rescue Committee (IRC) et le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) ont déclaré dans un communiqué publié à Nairobi qu’ils travaillent inlassablement pour restreindre l’épidémie.

la suite après cette publicité

"Des équipes de secours avec l’IRC et le NRC travaillent jour et nuit pour contrôler la recrudescence de l’épidémie", a indiqué Kellie Leeson, directrice de l’IRC dans le pays.

"Cependant, il est difficile de prévenir le choléra alors que les gens vivent dans des conditions congestionnées et manquent d’eau potable propre ou d’infrastructures sanitaires adéquates. On a un besoin urgent d’attribuer plus de terre aux maisons et d’aider les réfugiés en provenance de la Somalie", selon elle.

Quelque 5. 000 Somaliens se rendent à Dadaab chaque mois en moyenne à cause de la violence en cours dans ce pays de la Corne de l’Afrique.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires