Carla Bruni Sarkozy plaide pour l’accès des femmse aux traitements contre le sida
L’épouse du chef de l’Etat français, Carla Bruni Sarkozy, a pris à Ouagadougou, l’engagement de plaider pour un plus large accès des femmes et des enfants aux traitements contre le sida, le paludisme et la tuberculose.
Mme Sarkozy est arrivée mardi dans la nuit à Ouagadougou pour un séjour de 72 heures où elle visitera les infrastructures et les services de prise en charge des personnes infectées par le VIH.
Elle a pris cet engagement au cours d’une visite à un service de prise en charge des personnes vivant avec le vih/sida, à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, le plus grand centre hospitalier du Burkina.
La première dane de France dit avoir pris avec sérieux son engagement au regard des "urgences immédiates" et du fait que le Burkina est le deuxième pays le plus touché par la pandémie en Afrique de l’Ouest.
Au Burkina Faso où le taux de prévalence du sida est tombé 1,6% en 2007, environ 21. 000 personnes bénéficient aujourd’hui de la trithérapie antivirale contre le sida, selon les sources officielles.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique