Au Sénégal, la police a-t-elle vraiment voulu assassiner Ousmane Sonko ?

Le principal opposant à Macky Sall accuse les forces de l’ordre d’avoir voulu l’empoisonner en l’aspergeant « d’un produit toxique et mortel » lors de son interpellation, le 16 mars, en marge d’une audience de son procès pour diffamation.

Ousmane Sonko pendant le « giga meeting » de la coalition Yewwi Askan Wi menée par son parti le Pastef dans le quartier des Parcelles à Dakar, le 14 mars 2023. © Sylvain Cherkaoui

HERMANN-BOKO_2024

Publié le 2 mai 2023 Lecture : 4 minutes.

Œil pour œil, dent pour dent : Ousmane Sonko préfère-t-il le « gatsa-gatsa » (la loi du Talion, en wolof) au système judiciaire sénégalais ? Après s’en être sévèrement pris à certains magistrats « qui agissent sur commande pour des raisons strictement matérialistes et qui ont décidé de servir un homme et non pas le droit », le principal opposant à Macky Sall – qui doit comparaître le 8 mai dans son procès en appel pour diffamation – a de nouveau accusé les forces de défense et de sécurité sénégalaises de tentative d’assassinat lors d’une longue conférence de presse, le 1er mai.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Au Sénégal, Ousmane Sonko boude son procès

Le procès en appel d’Ousmane Sonko renvoyé au 8 mai

Contenus partenaires