L’île propose un sommet afro-américain

Publié le 12 février 2009 Lecture : 1 minute.

Maurice a proposé aux Etats- Unis la tenue d’un sommet afro-américain pour renforcer la relations déjà existantes, apprend-t-on de sources autorisées à Port-Louis.

C’est le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, qui en a fait la demande lors de son passage aux Etats-Unis la semaine dernière, Navin Ramgoolam était présent pour le National Prayer Breakfast où il a rencontré le secrétaire américain par intérim au Commerce, Peter Allgier.

la suite après cette publicité

Parmi les sujets évoqués figurent les relations commerciales avec les Etats-Unis, l’AGOA (Africa Growth & Opportunity Act) , et le Trade and Investment Framework Agreement conclu entre Maurice et les Etats-Unis.

L’importance de l’AGOA pour le développement en Afrique a été soulignée par le Premier ministre mauricien qui a proposé l’idée d’ un Sommet Afrique-Etats-Unis, à l’instar du Sommet Chine- Afrique ou Europe-Afrique.

Un tel sommet, estime-t-il, permettrait de péréniser et de consolider les bonnes relations qui existent entre les Etats-Unis et l’Afrique.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires