Un ministre soudanais souligne la volonté de renforcer les relations bilatérales
Le ministre soudanais de l’Energie et des Mines Al Zubair Ahmed Al Hassan a souligné la volonté partagée du Soudan et de la Chine de renforcer leurs relations de coopération et d’amitié.
Le ministre soudanais a fait cette déclaration dans un entretien avec Xinhua à l’ambassade de Chine au Soudan, où a eu lieu une soirée pour célébrer le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Soudan.
Il a indiqué que les célébrations qui ont eu lieu à Khartoum et à Beijing "attestent du désir du Soudan et de la Chine d’inaugurer une nouvelle ère pour étendre la coopération existante".
M. Hassan a affirmé qu’il y a toutes les raisons de célébrer un tel événement, et de surcroît dans la joie, puisque les relations entre les deux pays ont connu un développement continu et n’ont cessé de s’améliorer au fil du temps.
"L’une des principales raisons du développement stable des relations entre Khartoum et Beijing est l’engagement des deux parties au respect mutuel et à la reconnaissance du droit de tout pays de maintenir l’unité et la stabilité nationales", a-t-il ajouté.
Au cours des 10 dernières années, les relations bilatérales ont fait un grand bond en avant grâce à la participation de sociétés chinoises à la construction et au développement au Soudan, dans les domaines du pétrole, de l’irrigation, de l’électrité et de l’agriculture.
M. Hassan a fait savoir qu’il espère que la coopération entre les deux pays se renforcera dans l’avenir et que devantage de sociétés chinoises s’implanteront au Soudan.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...