L’équipe nationale camerounaise de football en stage en France
Les 23 joueurs de la sélection nationale ont débuté à Paris un stage de deux jours, en prélude à un match amical mercredi face la sélection nationale guinéenne.
La rencontre amicale entre le Cameroun et la Guinée s’inscrit dans le cadre des préparatifs du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et coupe du monde de football 2010, prévu du 28 au 29 mars prochain.
Sur la liste des 23 retenus par le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, l’Allemand Otto Pfister, deux nouveaux venus font leur entrée.
Il s’agit de Edel Apoula Edima (Paris Saint Germain, France) et de Benoît Assou Ekotto (Tottenham, Angleterre).
Franck Songo’o (Real Saragoza, Espagne ) et Nicolas Nkoulou (As Monaco, France), deux espoirs qui avaient participé aux Jeux olympiques de Beijing, font également partie de l’expédition.
Dans la liste restante figurent les habitués de la sélection: Rigobert Song Bahanag (capitaine), Njitap Geremi Sorel, Eto’o Fils Samuel, Kameni Idris Carlos, Makoun Jean II, Djemba Djemba, Mbia Stephane, Mbami Modeste, Essame Guy Stephane, Tum Hervé, Ngom Kome Daniel, Meyong Ze Albert, Douala Mbella Roudolph, Binya Augustin, Bikey André, Kouemaha Rostand, Ngambi Alexis, Somen A Tchoyi, et Souleymanou Hamidou.
En rappel, le Cameroun évolue dans le Groupe A des éliminatoires couplées Can/Mondial 2010 en compagnie du Gabon, du Togo et du Maroc.
Sa première bataille se jouera le 28 mars prochain face au Togo à Accra au Ghana, le stade de Lomé étant suspendu par la FIFA.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique