Football: Jean Thissen et Hans Dieter cherchent à diriger l’équipe nationale
Le Belge Jean Thissen et l’Allemand Hans Dieter séjournent depuis quelques jours à Lomé pour des négociations avec la Fédération Togolaise de Football ( FTF) en quête de nouvel entraîneur pour la sélection nationale, a rapporté la presse togolaise.
"Tous deux entraîneurs de hauts niveau et connaisseurs du football africain, MM. Thissen et Schmidt ont rencontré les autorités sportives togolaises, notamment le ministre des Sports et des responsables de la FTF", écrit Global Sport, l’un des grands journaux sportifs du pays.
Selon ce journal, le bureau de FTF s’est tourné vers ces deux entraîneurs, après le refus de Peter Zeidler dont le club TSG Hoffenheim ne voulait se séparer.
Après avoir dressé le palmarès des deux techniciens, Golbal Sport a estimé que l’entraîneur Belge serait mieux placé pour conduire les Eperviers du Togo.
"Sur les trois pays que le Togo rencontrera lors du 3e Tour des qualifications combinées au Mondial-2010 et à la CAN-2010, l’entraîneur Belge avait déjà dirigé des équipes du Gabon et du Maroc. Sa connaissance du football de ces pays pourrait servir les Eperviers dans leurs préparatifs", souligne Global Sport.
Rappelons que pour ces qualifications, le Togo est logé dans le groupe A avec le Cameroun, le Maroc et le Gabon. En match amical, le Togo affrontera le 11 février à Rouen en France le Burkina Faso.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...