Fenie Brossette Côte d’Ivoire signe un accord avec Iveco

Fenie Brossette Côte d’Ivoire, la filiale du groupe marocain de distribution d’équipements industriels et de bâtiment, pourra distribuer des véhicules industriels et des bus Iveco dans le pays.

Eric Leblanc est directeur général de Fenie Brossette. DR

Eric Leblanc est directeur général de Fenie Brossette. DR

Publié le 28 novembre 2013 Lecture : 1 minute.

Fenie Brossette Côte d’Ivoire a signé un contrat de concession avec le groupe CNH Industrial (filiale du groupe mondial Fiat) pour la distribution des gammes de véhicules industriels et de bus Iveco en Côte d’Ivoire. En vertu de ce partenariat, conclu le 25 novembre 2013, la filiale ivoirienne du groupe marocain de distribution d’équipements industriels et de bâtiment assurera en plus de la commercialisation des véhicules, la vente de pièces de rechange et le service après-vente sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Métiers

la suite après cette publicité

Fenie Brossette Côte d’Ivoire, qui a demarré ses activités en août 2013, dispose dans la capitale économique ivoirienne de « bureaux commerciaux, d’un atelier de réparation et d’un magasin de pièces de rechange » explique Eric Leblanc, le directeur général de Fenie Brossette, contacté par Jeune Afrique.

Pour le groupe marocain, filiale du holding privé Somed, cette implantation en Côte d’Ivoire n’est qu’une étape. Comme le précise Eric Leblanc : « C’est notre première filiale hors du Maroc. Mais nous prévoyons de nous installer en Mauritanie dans les tous prochains mois. De plus, nos équipes à Abidjan sont présentes sur l’ensemble de nos métiers dans le BTP, qu’il s’agisse de la fourniture d’engins, de l’échafaudage ou de l’éclairage public. » En septembre 2013, la société marocaine a annoncé la mise en place d’un plan de développement au Maroc et en Afrique d’un montant de 120 millions de dirhams (environ 10 millions d’euros).

Fenie Brossette n’a pas souhaité indiquer ses objectifs en matière de chiffres d’affaires pour sa filiale ivoirienne. Cette dernière, dotée d’un capital de 10 millions de F CFA (environ 15 000 euros), est dirigée par Haitham Aboshibi, ancien manager des opérations internationales de Iveco.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires