Les autorités envisagent de décongestionner les prisons

Publié le 5 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le ministre nigérian de l’Intérieur, Godwin Abbe, a indiqué récemment que les plans étaient en cours pour décongestionner les prisons dans le pays, d’après l’agence de presse du Nigeria.

Le ministre l’a révelé à Abuja pendant la visite de ses services par le ministre d’Etat britannique en charge des Prisons et de l’immigration, Phils Woolas.

la suite après cette publicité

D’après lui, le ministère est en train de travailler avec les contrôleurs généraux de l’immigration et des services pénitenciers sur les détails du projet.

"Le projet se déroulera en trois phases, le court, le moyen et le long terme, mais le plan à moyen terme concerne l’amélioration des infrastructures pénitentiaires et les programmes de formation pour les détenus," a-t-il déclaré.

"Nous examinons aussi les meilleures politiques pour le service d’immigration afin d’atténuer les problèmes des personnes se rendant dans le pays," a ajouté le ministre.

Abbe a estimé que le ministère travaillait également avec celui de la justice pour s’assurer que les suspects en attente de jugement étaient amenés devant la barre dans 24 heures.

la suite après cette publicité

Auparavant, Woolas a affirmé que le but de sa visite était d’enquêter et contrôler les conditions des prisons et trouver des moyens de les améliorer.

Il a promis la disponibilité du gouvernement britannique à assister le gouvernement fédéral du Nigeria dans les efforts d’améliorer les conditions des prisons du pays et les standards de vie des prisonniers.

la suite après cette publicité

D’après les médias locaux, il y a quelque 40. 000 prisonniers dans 144 prisons à travers le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique avec une population totale de 147 millions.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires