Le pays approuve un prêt de 50 millions de dollars pour l’éradication de la polio

Publié le 5 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement fédéral du Nigeria a approuvé un prêt de 50 millions de dollars américains de la part de l’Association internationale de développement (AID) comme fonds supplémantaire pour financer sa campagne contre la polio.

La ministre de l’Information et des communications, Dora Akunyili, a indiqué que le projet devrait permettre au gouvernement d’éradiquer la transmission du virus sauvage du polio.

la suite après cette publicité

"Il soutiendra aussi l’effort tout au long de la période du projet, à travers une couverture éfficace de la population ciblée par le vaccin oral contre la polio (OPV)," a-t-elle mentionné d’après l’agence de presse du Nigeria.

La ministre a assuré les Nigérians que le prêt pourra aider à garantir la mise en application du nouveau système d’administration du vaccin oral contre la polio et surmonter par conséquent la persistance du virus dans certaines régions du pays.

Expliquant davantage, le ministre des Finances, Mansur Muhtar, a souligné que le crédit libéral serait remboursé dans 40 ans après un moratoire de 10 ans et à un taux d’intérêt de 0,5%.

"C’est vraiment une partie des ultimes efforts pour éradiquer le virus de manière globale ainsi que surmonter les derniers revers que nous avons enregistrés dans le passé," a-t-il déclaré.

la suite après cette publicité

Le ministre a également affirmé que le crédit additionnel n’a constitué aucune source de préoccupation étant donné que la révélation sur la dette totale du pays était encore dans des proportions tenables.

D’après les médias locaux, près de 783 cas d’infection au virus sauvage de la polio ont été enregistrés au Nigeria en 2008, faisant de ce dernier le pays où il la polio a été la plus endémique dans le monde au cours de l’année écoulée.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires