Siemens s’allie à Schiele Maroc

Siemens Maroc et Schiele Maroc ont signé un partenariat stratégique pour la distribution de matériel électrique basse et moyenne tension. Les ventes réalisées à travers cet accord pourraient atteindre 4 à 5 millions d’euros.

Slim Kchouk, président du directoire de Siemens Maroc (g) et Salah Eddine Kadmiri, PDG de Schiele Maroc. © Schiele Maroc

Slim Kchouk, président du directoire de Siemens Maroc (g) et Salah Eddine Kadmiri, PDG de Schiele Maroc. © Schiele Maroc

Publié le 27 novembre 2013 Lecture : 2 minutes.

Siemens Maroc, le représentant du premier groupe européen de haute technologie, a signé un partenariat stratégique avec Schiele Maroc, l’un des leaders marocains de la distribution de matériel électrique. Grâce à cet accord, Schiele Maroc assure la distribution de composants électriques basse et moyenne tension à travers le pays.

Dans un communiqué publié le 16 novembre 2013, Schiele Maroc se félicite d’un accord qui permettra d’offrir « aux clients (installateurs, revendeurs, intégrateurs) et aux grands donneurs d’ordres des solutions et produits aux standards haute qualité de Siemens, accompagnés de l’expertise, du service après vente et de la couverture nationale que nous proposons. »

la suite après cette publicité

Intégration

Contacté par Jeune Afrique, Slim Kchouk, président du directoire de Siemens Maroc, explique : « Jusqu’à présent la distribution de nos composants électriques basse et moyenne tension était assurée depuis notre magasin central. Grâce à ce partenariat, nous pouvons offrir nos solutions à l’ensemble de nos clients sur tout le territoire. »

Lire aussi :

Siemens remporte un contrat en Algérie
General Electric turbine en Algérie
Financement : ces PME qu’il faut soutenir

la suite après cette publicité

Pour l’homme d’affaires né en Tunisie, cet accord pourrait ouvrir la voie à une collaboration plus poussée : « Ce partenariat n’est pas limité dans le temps. Nous commençons par la distribution, mais il est possible d’étendre le partenariat à d’autres métiers. » Schiele Maroc est notamment présent dans l’intégration de solutions électriques ainsi que dans le montage de tableaux et armoires électriques.

Vente

la suite après cette publicité

Dans un premier temps près de un million d’euros de ventes pourraient être réalisées grâce à ce partenariat. Ce chiffre pourrait néanmoins atteindre 4 à 5 millions d’euros dans deux ou trois ans précise-t-on du côté de Siemens Maroc.

Sur l’année fiscale 2012, les ventes au Maroc de la filiale du géant allemand ont atteint 94 millions d’euros. Pour sa part, le groupe Schiele, qui emploie 700 salariés, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 700 millions de dirhams (environ 60 millions d’euros) en 2012. Ce groupe compte par ailleurs étendre ses activités en Afrique de l’Ouest. Le partenariat avec Siemens, précise Schiele Maroc pourra servir de modèle de plateforme pour proposer ses solutions aux marchés de l’Afrique de l’ouest

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires