Le commerce avec l’Ukraine s’élève à 300 millions de dollars

Publié le 4 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le volume d’échanges commerciaux entre le Nigeria et l’Ukraine en 2008 s’élevait à plus de 300 millions de dollars américains, a déclaré un officiel du Conseil commercial Nigeria-Ukraine.

Nkechi Odoh, secrétaire du Conseil économique Nigeria-Ukraine, a déclaré qu’il s’agit de 100 millions de dollars de plus qu’en 2007, a rapporté l’agence de presse du Nigeria.

la suite après cette publicité

Mme Odoh a indiqué que les biens échangés entre les deux pays sont principalement des engrais, des véhicules blindés et de l’acier, ajoutant que le Conseil a tenté d’améliorer les relations commerciales entre les deux pays en encourageant les investisseurs nigérians à visiter l’Ukraine ces trois dernières années.

Elle a souligné que l’Ukraine a montré de l’intérêt pour le secteur maritime nigérian, mais que les navires ne pouvant pas se rendre directement au Nigeria depuis l’Ukraine, les projets sont retardés.

"De plus, des efforts sont déployés pour inciter les investisseurs ukrainiens à s’intéresser au secteur du tourisme du Nigeria", a-t-elle ajouté.

La secrétaire a déclaré que l’Ukraine étant un pays industrialisé, le Nigeria peut bénéficier de sa technologie, de ses biens finis, des télécommunications et de l’aviation, alors que l’Ukraine peut bénéficier du secteur agricole nigérian.

la suite après cette publicité

Elle a ajouté que l’Ukraine est activement impliquée dans le secteur nigérian de l’éducation, car l’ambassade ukrainienne accorde des visas à plus de 2 000 étudiants nigérians chaque année.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires