Quatre pays attendus au tournoi open de golf de Dakar

Publié le 4 février 2009 Lecture : 1 minute.

Près de 150 golfeurs professionnels et amateurs en provenance de quatre pays africains sont attendus au tournoi open international de golf de Dakar, prévu de jeudi à dimanche au Golf Club du Méridien Président, ont annoncé les organisateurs.

A côté des représentants du pays hôte, les joueurs proviennent de la Gambie, de la Côte d’ivoire et du Cameroun.

la suite après cette publicité

Premiers à descendre dans le green, jeudi, les vingt-huit professionnels. Les treize Sénégalais seront conduits par Libasse Guèye, et les cinq Ivoiriens par le champion de 2002, Laurant N’guessan. Aladji Ibrahima sera la tête de file de l’équipe gambienne.

Le Cameroun, lui, sera représenté par deux joueurs. Un budget global de 15 millions de FCFA (22. 000 euros) a été dégagé, informent les organisateurs lors de leur conférence de presse, dans la capitale sénégalaise.

Une prime d’un montant de 2,5 millions de FCFA (3. 000 euros) est prévue est en jeu chez les professionnels.

Les amateurs, qui descendent sur le terrain vendredi, eux, vont se contenter de trophées.

la suite après cette publicité

Cette compétition est organisée par une société sénégalaise concessionnaire de véhicule en collaboration avec l’Association de Golf de Dakar

Au-delà du tournoi open de golf de Dakar, les organisateurs nourrissent l’ambition de développer le golf et d’étendre sa pratique au niveau national.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires