Retour d’un nouveau groupe de refugiés depuis le Sénégal
Un nouveau groupe des citoyens mauritaniens réfugiés au Sénégal est arrivé dans la partie mauritanienne de Rosso, localité située à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal, a-t-on appris de source officielle.
Composé de 53 familles comptant 208 personnes, le groupe a été hébergé dans des sites provisoires, en attendant de munir les personnes qui le composent de pièces d’état civil et de soigner les malades parmi elles avant de les transférer incessamment dans leurs localités d’origine: Gani et Loueija, dans la moughataa de R’Kiz, Beiga 3 et Beiga 6 dans la mougataaa de Rosso en plus du centre de "l’ancien lycée" dans la ville de Rosso où l’Agence Nationale des réfugiés a disponibilisé les infrastructure nécessaires (eau, santé,écoles), précise l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).
Dans une déclaration à l’AMI, M. Oumar Sow, porte-parole du groupe s’est dit très heureux de regagner son pays après 21 ans de vie de réfugié au Sénégal, se félicitant des efforts déployés par les pouvoirs publics mauritaniens pour accueillir et intégrer dans la vie active les citoyens revenant au pays, ajoute-t-t-on de même source.
Le nouveau groupe a été accueilli à son arrivée par M. Cheikhani Ould Mohamed Saleh, Wali Mouçaid chargé des affaires administratives au Trarza et M. Ba Madine, directeur de l’Agence nationale pour l’insertion des réfugiés.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique