Le pays veut se faire une des principales destinations touristiques africaine

Publié le 2 février 2009 Lecture : 1 minute.

L’Angola deviendra l’une des destinations les plus sollicitées en Afrique dans les dix prochaines années grâce à l’accroissement des investissements dans la construction de nouvelles infrastructures, a rapporté l’agence de presse officielle angolaise ANGOP.

Selon Amaro Francisco, directeur de l’Institut national de promotion du tourisme, l’emergence de nouveaux hôtels modernes, le rétablissement des lignes de communication, des routes et des ponts, ainsi que des services de santé contribueront à faire de l’Angola la destination la plus favorie pour les touristes européens, américains et d’autres continents dans la décénnie à venir.

la suite après cette publicité

Aussitôt que il rétablit les infrastructures, refait la décoration et ouvre à nouveau les sites historiques, les lieux d’intérêt et les endroits pittoresques à travers le pays, l’Angola sera capable d’occuper sa véritable position dans la sphère touristique africaine, devenant même une des destinations les plus sollicitées, a indiqué l’officiel.

Il a ajouté que les conditions actuelles en Angola sont acceptables, mais il y a encore assez de travail à faire si le pays veut être une des principales destinations touristiques dans les dix prochaines années.

L’officiel a également appelé les investisseurs locaux et étrangers à profiter des opportunités d’affaires et des traitements favorables accordés aux investisseurs étrangers par le gouvernement angolais dans le programme de développement du tourisme.

Les statistiques officielles de l’Angola montrent que le pays a accueilli un total de 14. 730 touristes en 2007, ce qui lui a rapporté 340,9 millions de dollars américains.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires