L’ONUCI forme des policiers ivoiriens aux enquêtes scientifiques

Publié le 30 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Six agents de la police ivoirienne ont participé à un exercice d’enquête scientifique, au terme d’une formation dispensée par des spécialistes de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Selon un communiqué de la mission onusienne à Abidjan, la session vise à "outiller les auditeurs à la sécurisation des scènes de crime et à l’utilisation des mallettes scientifiques".

la suite après cette publicité

La formation débuté le 24 novembre 2008, s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’ONUCI à la réforme et à la restructuration de la police et de la gendarmerie ivoiriennes, selon le communiqué.

Cet appui vise, entre autres, une réactualisation des connaissances des agents et l’octroi de matériels pour une police efficace et moderne.

Elle est financée par l’ONUCI et l’Agence de coopération technique allemande (GTZ), selon la même source.

"Il y a un réel engagement des policiers et gendarmes ivoiriens de s’approprier les outils et les techniques modernes", a commenté l’assistant spécial du Commissaire de la police de l’ONUCI, Heinrich Kubina.

la suite après cette publicité

Six policiers et quatre gendarmes ivoiriens sélectionnés au terme des différentes phases de formations deviendront les formateurs de leurs pairs au sein des commissariats et des brigades de gendarmerie, a expliqué M. Kubina.

"Cette formation est une vraie bouffée d’oxygène pour la police scientifique ivoirienne", a déclaré le capitaine Doué Lassiné Sylla, remerciant l’ONUCI et les autorités ivoiriennes au nom de ses collègues.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires