De Lomé à Casablanca, les nouvelles aspirations des voyageurs d’affaires

Qu’ils participent à des événements ou prospectent de nouveaux clients, les businessmen et businesswomen sont de retour dans les hôtels du continent. Mais leur profil a changé, relève la profession.

L’Hôtel 2-Février, à Lomé, affiche actuellement un meilleur taux de remplissage que lors de la période pré-crise Covid-19. © Radisson Blu

NELLY-FUALDES_2024

Publié le 18 mai 2023 Lecture : 3 minutes.

Le retour à la normale dans le secteur du tourisme est en vue, se félicite l’Organisation mondiale du tourisme. Dans son bulletin trimestriel paru le 9 mai, l’institution assure que l’Afrique a retrouvé 88 % de son niveau de 2019, en termes d’arrivées sur son sol.

Une reprise tout d’abord due au tourisme de loisirs : frustrés de ces deux années de restrictions provoquées par le Covid-19, le mot d’ordre des voyageurs a semblé être de « profiter », tandis que les entreprises se montraient plus frileuses à l’idée de renvoyer leurs équipes en déplacement, comme le montrent les redémarrages plus poussifs de destinations d’affaires, telles que Casablanca, au Maroc, ou Le Cap, en Afrique du Sud.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

À Marrakech, les autorités ont lancé une campagne massive contre les charrettes « mikhala », qui amassent les déchets ménagers pour les recycler. © Frank Fell/robert harding via AFP.

Face aux charrettes en ville, le Maroc à la peine

Contenus partenaires