Le pays envisage de participer à la Minurcat
Des responsables des Forces armées togolaises (FAT) ont entamé ces derniers jours, des discussions avec ceux de la Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad (Minurcat), a-t-on appris auprès de l’Agence Savior News.
Ceux-ci ont été reçus au Tchad par la Minurcat et les discussions entre eux ont porté notamment sur la participation du Togo à la Mission des Nations unies dans ces deux pays", ont indiqué des sources.
Outre la délégation togolaise, une mission d’experts militaires ghanéens était également au Tchad pour les mêmes négociations, ont précisé ces mêmes sources.
Aucune précision n’a été fournie sur les membres de la délégation togolaise, ainsi que le nombre de militaires togolais prévus pour cette Mission.
Selon de bonnes sources, le Togo envisagerait d’envoyer environ 300 hommes pour des mission de maintien de la paix dans ces deux pays.
La Minurcat doit remplacer les troupes de l’Union européenne (Eufor) dont le mandat prend officiellement fin le 15 mars.
Elle a pour mission de protéger dans l’est du Tchad et le nord de la Centrafrique, les personnes déplacées et réfugiées.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...