Le gouvernement veut relancer les filières Café et Cacao

Publié le 28 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Les autorités togolaises mène ces derniers jours une campagne visant à relancer la filière Café/ Cacao, dont les productions ont fortement chuté ces dernières années.

Selon l’Agence Savior News, une unité technique créée par l’Etat, ainsi que des chefs traditionnels de la région des plateaux ont parcouru récemment plusieurs localités, afin de sensibiliser les producteurs.

la suite après cette publicité

"Notre mission est de sensibiliser les producteurs, les inciter à reprendre leurs activités comme ils le faisaient", a expliqué un membre de l’unité technique. "Nous avons parcouru près de 30 villages, mobilisant environ 5. 000 producteurs.

Ceux-ci nous ont écoutés et ont même formulé des doléances", a-t-il souligné. Ils réclament notamment des subventions de l’Etat et des fertilisants de sol.

Environ 25. 000 tonnes d’engrais ont récemment été reçues par l’Etat et une partie sera destinée à ces producteurs, a indiqué un responsable du ministère de l’Agriculture.

Le café et le cacao, principaux produits d’exportation du Togo, traversent une période très difficile, les productions ayant considérablement chuté ces dix dernières années entraînant un manque à gagner pour les producteurs et l’Etat.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires