Les ministres de l’Environnement du monde se réuniront au Kenya
Plus d’un millier de ministres de l’Environnement à travers le monde devraient se rencontrer au Kenya le mois prochain pour la réunion du Conseil de gestion du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).
Selon l’agence onusienne dont le siège est à Nairobi, la rencontre du 16 au 20 février abordera aussi la question du changement climatique et des négociations en cours vers un nouvel accord international à Copenhague en décembre 2009.
Les questions sur la table incluent, entre autres, l’économie verte, la croissance verte et la pollution par le mercure.
Les ministres discuteront des options politiques pour une réponse internationale à la pollution mondiale du mercure et de la crise alimentaire.
Les ministres discuteront aussi des Jeux Olympiques et de l’environnement, et examiner des questions environnementales majeures de l’heure, y compris la gestion de l’écosystème, l’éfficacité des ressources et la gouvernance de l’environnement.
"Un panaroma des questions environnementales majeures de l’heure, dont la gestion de l’écosystème, l’efficacité des ressources et la gouvernance environnementale seront à l’ordre du jour," a indiqué la déclaration.
La rencontre ministérielle arrive juste après l’année mouvementée qui a vu des preuves supplémentaires de réchauffement climatique, la pénurie alimentaire, et la crise financière.
Les ministres se rencontrent suite à des appels croissants pour un renouveau écologique mondial, une nouvelle approche de l’économie qui met l’accent sur la croissance verte et des investissements dans des ressources naturelles et basées sur la nature.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique