Le président sud-africain participera au Forum économique mondial
Le président sud-africain, Kgalema Motlanthe, se rendra mercredi en Suisse où il participera au sommet annuel du Forum économique mondial (WEF, selon l’appellation anglaise) de Davos, qui se déroulera du 28 janvier au 1er février, a annoncé la présidence sud-africaine.
Ce sera le premier sommet du WEF à voir la participation du président Motlanthe depuis son investiture en septembre 2008.
Le nouveau président sud-africain sera accompagné de trois ministres et d’autres hauts responsables du gouvernement.
La réunion du WEF de 2009 est placée sous le thème "Façonner le monde de l’après-crise" (Shaping the Post-Crisis World) avec pour objectif de développer une approche globale et systématique afin d’améliorer l’état du monde et d’intégrer tous les acteurs de la communauté internationale.
Ce sommet offrira une opportunité unique aux dirigeants du secteur industriel, de gouvernement et de la société civile pour jeter d’ores et déjà les bases de cette transformation dans l’intérêt de tous les acteurs.
Plus de 40 chefs d’Etat et de gouvernement ont déjà confirmé leur participation à cette réunion, de même que plus de 2. 500 délégués des secteurs commercial, politique et culturel.
Le président Motlanthe a prévu de rencontrer plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des représentants du secteur privé, en marge de la réunion de Davos.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...