Football : plus de 30 candidats au poste de sélectionneur de l’équipe nationale

Publié le 25 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Une trentaine de techniciens ont déposé leur candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, a-t-on appris de bonne source.

"Nous avons reçu une trentaine de candidatures (au poste de sélectionneur national). Et les dossiers continuent d’arriver", a indiqué le vice-président du Comité de normalisation de la Fédération sénégalaise de football (CNF), Saer Seck, dans un entretien paru samedi dans les colonnes du quotidien sénégalais " Wal Fadjri" (privé).

la suite après cette publicité

M. Seck n’a pas cité de noms. Mais le responsable de la communication du CNF avait dévoilé auparavant les identités de quelques postulants : les Français Jacques Santini, Jean-François Jodar, René Girard et Luis Fernandez, le Belge Paul Put (ancien sélectionneur de la Gambie), le Portugais Artur Jorge et le Brésilien Carlos Mozer (Brésil). Parmi les postulants sénégalais figurent Amara Traoré (demi- finaliste sur le banc des Lions en 2006, en Egypte), Cheikh Tidiane Bitèye (directeur technique région de Saint-Louis, Nord) et le journaliste Mac Ndiaye.

Le Sénégal n’a plus de sélectionneur depuis le départ de Lamine Ndiaye, en fin octobre 2008, à la suite de son échec dans les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010 de football.

Depuis lors c’est le Directeur technique national, Amsata Fall, qui assure l’intérim sur le banc.

Le CNF, qui a déjà défini le profil du nouvel entraîneur, devrait faire connaître son choix dans les semaines à venir, voire les jours.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires