En Côte d’Ivoire, Yasmina Ouégnin à l’assaut de Cocody
La députée de la commune abidjanaise briguera sa mairie aux prochaines municipales, en septembre. Une décision prise à l’encontre de son parti, le PDCI, qui a investi le maire sortant, Jean-Marc Yacé.
Face au choix du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui lui a préféré le maire sortant, Jean-Marc Yacé, la réaction de Yasmina Ouégnin ne s’est pas fait attendre. Le 2 mai, jour de la diffusion de la liste des candidats investis par sa formation pour les élections locales, qui se tiendront le 2 septembre prochain, la députée de Cocody a fait part de sa candidature à la mairie de cette commune huppée d’Abidjan.
Dans une vidéo d’environ trois minutes partagée sur ses réseaux sociaux, la quadragénaire explique « répondre aux appels pressants et répétés » de ses concitoyens en se présentant en tant que tête de la liste indépendante Ensemble pour Cocody. Elle l’assure : sa démarche est régi par un « fort besoin de rassemblement autour d’un projet citoyen propice à une gestion inclusive et solidaire ».
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...