Le parlement tunisien adopte un projet de loi sur les stupéfiants

Publié le 21 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le parlement tunisien a adopté, au cours d’une séance plénière, un projet de loi relatif aux stupéfiants.

Le projet de loi, qui s’inscrit dans le cadre de l’adaptation de la législation aux développements de l’usage des stupéfiants ainsi qu’aux législations internationales, a pour objectif de cerner ce phénomène et d’incriminer la consommation de ces produits.

la suite après cette publicité

Il vise à actualiser la liste des produits du tableau "B", annexé à la loi relative aux stupéfiants, en date du 1992, par l’introduction de trois nouveaux produits relatifs à la péri morphine, à la méthylphénidate et à l’orbaphine.

En réponse aux interventions des députés, le ministre tunisien de la Justice et des Droits de l’Homme, Béchir Tekkari a souligné que la Tunisie est plus un lieu de transit qu’un lieu d’é coulement des stupéfiants, ce qui est son actif. Il a mis l’accent sur la détermination de la Tunisie à lutter contre ce phénomène non pas tant qu’il constitue une menace particulière pour le pays mais surtout en raison de la gravité de son impact sur l’avenir des jeunes.

S’agissant de la révision de la législation relative aux stupéfiants, le ministre a indiqué que cette législation nécessite, aujourd’hui, d’être révisée afin de mieux cerner ce type de crime et d’identifier les solutions appropriées.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires