Un centre de brassage sera ouvert au Nord Kivu

Publié le 18 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le commandant de la 8ème région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au Nord-Kivu, le général Mayala, a annoncé l’ouverture d’un centre de brassage, dans les tout prochains jours, à Mushake, ville de la province du Nord-Kivu (est) , pour accueillir les combattants désireux de réintégrer l’armée gouvernementale.

Le général Mayala l’a déclaré au cours d’un meeting tenu à Mushake, à l’issue d’une opération detinée à lever les barrières sur l’axe Mushake-Goma, à 40 Km de la ville de Goma, qui avaient été érigées par les combattants du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP, rebellion) et de la milice des Patriotes résistants congolais (PARECO).

la suite après cette publicité

L’opération s’est déroulée en présence du chef d’état-major du CNDP, le général Bosco Ntaganda, et du commandant des PARECO, Mugabo Bagumu.

Vendredi dernier, les officiers dissidents du CNDP, ayant à la tête l’état-major Bosco Ntaganda, se sont engagés dans une déclaration à cesser les hostilités, à lever les barrières et à remettre leurs combattants aux FARDC.

Samedi, le PARECO a emboîté le pas au CNDP en décidant, lui aussi, de cesser les hostilités armées et d’intégrer ses combattants au sein des FARDC.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires