L’Allemagne et la Grande-Bretagne appellent à un cessez-le-feu à Gaza
Les dirigeants de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne ont appelé, à Berlin, à une action d’urgence afin de réaliser un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
L’Allemagne et la Grande-Bretagne soutiendront les efforts visant à enrayer les trafics d’armes vers Gaza et à améliorer la situation humanitaire sur ce territoire palestinien, ont indiqué la chancelière allemande, Angela Merkel, et le Premier ministre britannique, Gordon Brown, en visite à Berlin, à l’issue de leur entretien.
Les deux dirigeants ont promis d’apporter une assistance technique pour améliorer la sécurité à la frontière de Gaza. "Nous sommes choqués par la tragédie humanitaire à Gaza et ferons tout notre possible pour contribuer avec de l’aide humanitaire", a déclaré M. Brown.
Au moins 1. 077 Palestiniens sont morts et plus de 5. 000 autres ont été blessés dans l’offensive lancée par Israël contre le Hamas depuis le 27 décembre 2008.
M. Brown a rencontré à Berlin Mme Merkel avec qui il a abordé la crise au Moyen-Orient, la crise du gaz entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que les mesures à adopter pour répondre à la crise économique avant un sommet du G20 prévu en avril prochain à Londres.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police