Le pays investit 229 millions de dollars pour rénover deux aéroports
Le gouvernement angolais a décidé d’investir 229 millions de dollars américains pour rénover deux aéroports afin d’atteindre le niveau des aéroports internationaux dans les provinces de Benguela et Huila, a annoncé un officiel.
La décision a été prise mercredi à la première session extraordinaire de l’année 2009 du conseil du cabinet présidé par le président José Eduardo dos Santos au palais présidentiel, a déclaré le ministre des Transports, Augusto Tomas.
Il a ajouté que les deux aéroports devraient être achevés et opérationnels en 2009, un an avant la tenue de la Coupe africaine des nations (CAN-2010) prévue pour 2010 en Angola, prenant en compte le nombre de délégations étrangères qui arriveront dans les deux provinces qui accueillent la compétition.
Selon le ministre des Transports, l’aéroport international de Catumbela qui sera construit dans la province de Benguela nécessitera 130 millions de dollars et l’autre aéroport international dans la capitale de la province Huila, Lubango, 99 millions de dollars.
L’officiel a indiqué que les deux projets répondront aux normes internationales en terme de s écurité et de technologie.
D’après le programme national de reconstruction, le gouvernement angolais construira et rénovera 25 aéroports nationaux afin de faire face aux exigences du développement économique rapide qui a suivi la guerre civile de 27 ans qui a pris fin en 2002.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...