L’UA propose des personnalités pour aider le pays dans sa révision constitutionnelle
L’Union africaine a présenté cinq noms de personnalités éminentes comme membres étrangers pour le comité de révision constitutionnelle au Kenya.
Le Comité de sélection parlementaire (PSC) sur la révision constitutionnelle, qui évalue la liste des personnalités de l’Europe et de l’Afrique, a précisé que les noms avaient été présentés par l’ancien chef de l’ONU Kofi Annan.
Le président du PSC Mohammed Abdikadir a indiqué que son équipe choisirait trois de ces noms pour le comité le 20 janvier.
"Nous allons examiner les noms et si nous sommes d’accord sur tous les noms, nous les présenterons à l’Assemblée nationale. Si nous avons besoin de changer certains d’entre eux nous demanderons à l’UA de bien vouloir changer les noms et de nous accorder ceux qui sont acceptables", a affirmé M. Abdikadir.
Il a également souligné qu’au cours de sa prochaine réunion, le comité examinerait les candidatures des nominés locaux à ce comité.
En outre, il s’est déclaré optimiste quant à l’évolution durable du processus, étant donné que celui-ci est conduit par des membres de nombreuses tendances politiques.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...