Paul Kagame rencontre le ministre chinois des Affaires étrangères pour améliorer les relations bilatérales

Publié le 15 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le président rwandais, Paul Kagame, a rencontré le ministre chinois des Affaires étrangères (AE), Yang Jiechi, à Kigali, la capitale rwandaise, au sujet de l’amélioration des relations bilatérales.

M. Kagame a apprécié le soutien et l’aide de la Chine en faveur du développement de son pays, disant que les relations entre la Chine et le Rwanda se sont développées d’une manière stable.

la suite après cette publicité

Le président rwandais espère que les deux pays continueront de renforcer la coopération dans les domaines tels que l’agriculture, le commerce, les infrastructures et l’éducation.

Le président a grandement apprécié les relations amicales et coopératives entre la Chine et l’Afrique.

Il a indiqué que la coopération sino-africaine est fructueuse depuis l’établissement du Forum sur la Coopération Chine-Afrique.

Le chef de la diplomatie chinoise a déclaré pour sa part que le renforcement de la coopération bilatérale pourra aider les deux pays à maintenir un développement économique et social stable face aux défis apportés par la crise financières mondiale.

la suite après cette publicité

Le ministre a indiqué que la Chine attache une grande importance aux relations amicales et coopératives avec les pays africains, ajoutant qu’elle coopérera étroitement avec les pays africains, appliquera complètement les accords conclus lors du Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération Chine-Afrique et promouvra les relations sino-africaines.

Le même jour, M. Yang s’est entretenu avec son homologue rwandaise, Rosemary Museminali.

la suite après cette publicité

M. Yang effectue actuellement une tournée dans six pays comprenant l’Ouganda, le Rwanda, le Malawi, l’Afrique du Sud, le Brésil et le Portugal.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires