Découverte d’un grand champ pétrolier

Publié le 14 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Deux compagnies pétrolières étrangères ont annoncé avoir découvert un des plus grands champs pétroliers sur le rivage d’Afrique dans le district d’Amuru, dans le nord de l’Ouganda.

Tullow Oil et Heritage Oil, les deux compagnies explorant le pétrole dans l’ouest et le nord de l’Ouganda, ont confirmé la découverte au niveau du puit Giraffe-1, qui est une extension de la découverte "Buffle" annoncée en décembre dernier.

la suite après cette publicité

La découverte combinée, qui pourrait totaliser 400 millions de barils, forme un des puits sur le rivage le plus important et le plus grand du bassin du lac Albert à ce jour, a rapporté le Daily Monitor.

"La grande structure Buffalo-Giraffe est une découverte de classe mondiale qui pourrait être considérablement plus étendue que ce qui est actuellement présenté, ouvrant le potentiel de multi-milliards de barils au niveau du Block 1", a déclaré Tony Buckingham, PDG de Heritage, cit é par le quotidien.

Tullow et Heritage se partagent le Block 1.

Aidan Heavey, directeur exécutif de Tullow, a également qualifié le Buffle-Giraffe "d’une des plus grandes découvertes récentes de pétrole sur le rivale en Afrique".

la suite après cette publicité

"Les options pour la commercialisation et d’abord la production de pétrole sont actuellement en cours", a-t-il ajouté.

Avant cette dernière découverte, les officiels de Tullow avaient déclaré aux médias locaux que les réserves de pétrole découvertes jusqu’à présent du côté ougandais du bassin du lac Albert sont estimées à un milliard de barils.

la suite après cette publicité

L’Ouganda devrait produire 40. 000 barils de pétrole par jour, alors que la production par Tullow devrait commencer au quatrième trimestre de cette année.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires