Le Programme de développement rural du pays a été payant

Publié le 14 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le programme de développement rural et de lutte contre la pauvreté du gouvernement angolais, initié en 2006, a donné ses fruits, a affirmé Paulo Uime, président de la Confédération des associations de paysans et des coopératives d’élévage de bétail d’Angola.

Le programme a largement amélioré les conditions socio- économiques, infrastructurelles et d’habitation des populations rurales dans les 18 provinces du pays ces deux dernières années.

la suite après cette publicité

A titre d’exemple, il a estimé que la construction de Nouveaux villages ruraux fait partie du programme qui est mené dans les provinces de Bengo, Bie, Uije, Huambo et Cunene alors que l’achèvement de la première étape a été prévue pour la fin de l’année 2008.

Le projet de Nouveaux villages ruraux a largement amélioré les conditions d’habitation des populations rurales dans les cinq provinces, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la seconde étape du projet des villages ruraux devrait être mise en oeuvre dans les provinces de Benguela, Malanje, Luanda, Kwanza Sul Kwanza Norte, Huila et Cabinda cette année.

Selon l’officiel, les Nouveaux villages ruraux présentent des conditions de vie meilleures, constitués de meilleurs complexes d’habitation, des rues nouvelement goudronnées, des installations d’approvisionnement en eau et en électricité, des systèmes de drainage, des signaux de couvertures de radio et de télévision, des boutiques, des écoles et des centres de santé.

la suite après cette publicité

L’officiel a indiqué que les céréales et les industries de fabrication des produits dérivés ainsi que des ateliers d’instruments champêtres seront également construits dans des régions proches des Nouveaux villages pour les commodités des des populations rurales.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires