L’ONU appelle les Somaliens à redoubler d’efforts après le retrait de l’Ethiopie

Publié le 14 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Somalie, Ahmedou Ould-Abdallah, a appelé les Somaliens à redoubler d’efforts pour garantir la paix et la stabilité dans leur pays après le retrait des troupes éthiopiennes de la capitale Mogadiscio.

"Les Ethiopiens ont écrit au secrétaire général de l’ONU en novembre pour dire qu’ils allaient se retirer.

la suite après cette publicité

Aujourd’hui, les Ethiopiens ont respecté leur engagement.

La balle est maintenant dans le camp des Somaliens, en particulier ceux qui ont dit qu’ ils se battaient seulement contre les forces é thiopiennes.

Ils doivent arrêter les tueries aveugles et la violence", a dit M. Ould-Abdallah, cité par le service d’information de l’ONU.

Le représentant spécial a souligné qu’il était important d’élire un nouveau président pendant la période fixée par la charte fédé rale de transition.

la suite après cette publicité

"Nous appelons les Somaliens, soutenus par la communaut é internationale, à continuer leur soutien au processus de paix de Djibouti et à élire un président capable et source d’inspiration en mesure de travailler étroitement avec le président du Parlement et d’autres responsables pour former un gouvernement d’unité nationale dans les prochaines semaines", a déclaré M. Ould- Abdallah.

Le gouvernement de transition et l’Alliance pour la seconde libération de la Somalie (opposition) se sont mis d’accord sur des propositions destinées à élargir le Parlement et à faire élire le président par le Parlement élargi d’ici à la fin du mois à Djibouti.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires