Les médias zimbabwéens appelés à défendre la patrie

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le nouveau ministre zimbabwéen de l’Information par intérim, Munyaradzi Paul Magwana, a appelé les médias locaux à défendre la patrie, rapporte  ZBC News.

Le Zimbabwe subit non seulement les sanctions de l’Occident, mais également une guerre non déclarée par l’Occident, et les médias publics doivent défendre la patrie, a affirmé M. Magwana à l’issue d’un entretien avec les membres du conseil d’administration de Zimpapers et de Zimbabwe Broadcasting à Harare.

la suite après cette publicité

Les médias publics ont un important rôle à jouer pour faire comprendre aux Zimbabwéens que l’Occident emploie différentes tactiques pour attaquer leur droit à l’autodétermination, a déclaré M. Magwana. Il a accusé l’Occident de s’attaquer à la monnaie zimbabwéenne pour laminer la confiance des Zimbabwéens dans leur gouvernement.

M. Magwana a indiqué qu’il souhaite que les médias unissent les Zimbabwéens en leur montrant la politique du "deux poids, deux mesures" menée par l’Occident et qu’ils défendent la souveraineté du Zimbabwe.

Il a indiqué que l’Occident menace le Zimbabwe d’une intervention militaire frappé par l’épidémie de choléra, alors que ce même Occident ferme les yeux sur les offensives israéliennes dans la bande de Gaza qui ont fait près de 1 000 morts, dont des femmes et des enfants, côté palestinien.

M. Magwana a aussi indiqué que toute la nation zimbabwéenne est en proie à de nombreuses difficultés, dont la dollarisation partielle de son économie.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires