Le pays veut élargir le port de Dar es Salaam

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

L’Autorité des ports de Tanzanie a rendu public un projet d’extension du port de Dar es Salaam qui prévoit la construction de deux nouveaux postes d’amarrage afin d’éviter une saturation du fret, notamment le fret de conteneurs.

Le directeur de la communication de l’Autorité des ports de Tanzanie, Franklyn Mziray, a déclaré qu’il est nécessaire d’ajouter deux nouveaux postes d’amarrage aux installations existantes.

la suite après cette publicité

"Une étude menée par des consultants hollandais indique qu’il est nécessaire de construire deux nouveaux postes d’amarrage dans le port de Dar es Salaam et d’en agrandir certains autres pour permettre au port d’augmenter sa capacité à recevoir du fret et résoudre le problème de la saturation", a affirmé le directeur de la communication.

Le directeur général de l’Autorité des ports de Tanzanie, Ephraim Mgawe, a précisé que l’objectif de l’Autorité des ports est d’améliorer la capacité du port de Dar es Salaam à faire face à l’afflux de conteneurs, espérant passer des 300 000 unités annuelles actuelles à 400. 000 unités.

Le port de Mombasa au Kenya, pays voisin de la Tanzanie, traite 700 000 conteneurs par an.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires