Le roi de la Jordanie soutient les efforts égyptiens visant à établir un cessez-le-feu à Gaza

Publié le 12 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le roi Abdallah II de Jordanie a a réitéré le soutien inébranlable du royaume envers les efforts initiés par l’Egypte visant à atteindre immédiatement un cessez-le-feu à Gaza et mettre fin à "la crise humanitaire", a souligné la Cour royale.

Le roi a fait ces propos lors d’une conversation téléphonique avec le président égyptien, Hosni Moubarak, selon un communiqué de la Cour royale. Les deux dirigeants ont discuté des efforts arabes et internationaux en cours visant à mettre fin à l’opération militaire intensive israélienne dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas et à atténuer la souffrance du peuple palestinien.

la suite après cette publicité

Les deux dirigeants se sont mis d’accord pour maintenir une coordination continue afin d’atteindre un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne et offrir un soutien sans équivoque aux Palestiniens.

Le roi a également salué le rôle clé joué par le Caire pour résoudre les problèmes de la nation arabe, notamment la cause palestinienne et les droits légitimes des Palestiniens de mettre en place un Etat souverain sur leur sol.

Quelques 900 Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués et plus de 4. 100 autres blessés depuis le lancement de l’offensive israélienne le 27 décembre, qui selon Israël vise à mettre fin aux attaques de roquettes du Hamas.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires