Le PAM achète pour 53 millions de dollars de produits agricoles en Ouganda
Le bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies à Kampala a annoncé qu’il a acheté en 2008 pour 53 millions de dollars de produits agricoles en Ouganda pour palier au déclin de la production agricole en Afrique centrale.
Il a indiqué dans un communiqué que les conflits et le déclin de la production agricole ont entraîné une pénurie de nourriture ainsi qu’une augmentation de 100% des prix du maïs et des petits pois dans la région.
Le directeur du PAM en Ouganda, Stanlake Samkange, a affirmé que les donateurs ont renforcé leur aide au cours des mois les plus difficiles, ce qui a permis à l’agence onusienne d’acheter un total de 109 000 tonnes de produits agricoles auprès des agriculteurs locaux.
"Le PAM a acheté pour près de 34 millions de dollars de maïs, plus de dix millions de dollars de petits pois et neuf millions de dollars de farine de maïs ou de repas enrichis pour enfants", a-t-il précisé.
M. Samkange a ajouté qu’une autre enveloppe de 14 millions de dollars a été débloquée pour que 90% des aliments soient acheminés vers l’Ouganda, le Soudan, le Rwanda, le Burundi et l’est de la RDC.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...