Le pays réitère ses efforts pour la modernisation de l’armée de l’air
Le gouvernement angolais a réitéré son engagement à moderniser l’armée de l’air nationale, selon un reportage de l’agence de presse officielle de l’Angola ANGOP.
Le Chef d’état-major des Forces armées angolaises (FAA), le général Francisco Pereira Furtado, a déclaré que le gouvernement aidera l’armée de l’air à changer "la situation morose" qui prévaut au sein de l’armée de l’air suite à une dégradation sociale, technique et matérielle due à des décennies de conflits armés et de désoeuvrement d’après-guerre.
S’exprimant au cours de la fermeture des conférences marquant le 33ème anniversaire de l’armée de l’air célébré le 21 janvier, le général quatre étoiles a estimé que l’armée de l’air a besoin d’une longue période d’expérience pour mener un diagnostic profond de sa situation et adopter des mesures pour un meilleur changement.
Il a ajouté qu’il est important pour l’armée de l’air du pays de suivre le développement des nouvelles technologies et suivre les procédures et les normes internationales de navigation aérienne.
L’armée de l’air de l’Angola a été créée le 21 janvier 1976 par le feu président angolais Antonio Agostinho Neto, le fondateur de la république d’Angola.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...