Le pays cherche un 3e opérateur téléphonique
La Tunisie a lancé un appel d’offre pour introduire un 3ème opération téléphonique et 13 entreprises du Golfe et d’Europe ont manifesté leur intérêt, selon le ministre tunisien des Technologies de la communication El Hadj Gley.
Il a indiqué que les résultats de cet appel d’offres international concernant l’installation et l’exploitation d’un réseau de téléphonie fixe et mobile de troisième génération ( Internet et autres services) seront annoncés en juin 2009, a rapporté l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Selon M. Gley, un nouvel opérateur permettra de renforcer les efforts de modernisation de l’infrastructure des technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’améliorer les services Internet à haut débit, notamment, ceux destinés aux entreprises.
Il doit également contribuer à la diversification des services, développer les contenus numériques, promouvoir la concurrence dans une perspective de réduction des coûts et offrir une multitude de technologies (Techniques Wimax et autres).
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...